Malick Fall, un adolescent âgé de 22 ans environ a été pris en flagrant délit de vol de chaises le mercredi 10 juillet 2013 à Banankabougou, en Commune VI du district d Bamako. C’est le gardien des lieux, Soumaïla Konaté qui l’a surpris en possession de deux chaises qu’il venait de voler dans le chantier, non loin du siège du quotidien « L’Indicateur du Renouveau ».
Encerclé par une foule de justiciers, Malick a joué sans succès au cousinage à plaisanterie en se faisant passer pour un Sidibé peulh et en traitant les uns et les autres de forgeron. Ceci a énervé au lieu d’apaiser les jeunes et certains lui ont versé de l’essence sur la tête en menaçant de le brûler ? Ne sachant plus que faire, Malick a déféqué dans son pantalon.
Heureusement pour lui, un vieux du quartier, de passage, a conseillé aux jeunes de le conduire chez le major Dah Diarra, commandant de la Brigade territoriale de gendarmerie de Faladiè, située non loin de là. En cours de route, Malick a pu s’échapper et court toujours.
Denis Théra