Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba : SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DES INONDATIONS

 

pluie diluvienne inondation meurtrieres afrique bamakoLe service local du Développement social de Banamba en collaboration avec les autorités administratives de Koulikoro a offert le 14 octobre dernier un important lot de vivres et d’équipements pour les victimes de l’inondation survenue pendant l’hivernage à Touba.

La cérémonie de remise officielle des produits et du matériel s’est déroulée dans la cour du centre de santé de référence de Banamba en présence du préfet Bougoupéré Koné qui avait à ses côtés le 1er vice-président du conseil de cercle, Birama Sissoko, le 1er adjoint au maire de Touba Kandioura Doucouré et le chef du service local du développement social, Mahamadou Cissé.

Etaient présent à cette cérémonie, les chefs des quatre grandes familles touchées par la catastrophe naturelle, le sous-préfet de l’arrondissement de Touba, le personnel du service local du développement social. Au total, l’aide va bénéficier à 157 personnes repartie entre quatre grandes familles.

Cet appui est composé de riz, de mil, de sucre, d’huile alimentaire, de nattes, de matelas, de moustiquaires et de couvertures.

Ces donations ont été reparties entre les victimes en fonction de la taille de chaque famille. C’est ainsi que le gros lot est revenu au chef de famille Bakary Kalé qui 80 personnes à sa charge.

Le préfet du cercle de Banamba a précisé que cette assistance n’est pas une compensation des dégâts causés par l’inondation. Il s’agit juste d’une façon pour le gouvernement de témoigner sa solidarité envers les victimes.

L’élan de solidarité dont les autorités ont fait montre a été salué par les bénéficiaires et par les autorités communales de Touba. Celles-ci ont estimé que le présent geste signifie que les autorités à tous les niveaux veillent au bien-être des citoyens.

A. TRAORE
Amap-Banamba

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance