Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banalisation excessive de la vente d’alcool à Bamako: le contraire des promesses d’IBK aux cercles musulmans

Afin de s’attirer la sympathie des musulmans, IBK s’était fait passer pour le grand défenseur de l’Islam et depuis 2002, un accord le liait à des organisations musulmanes dont un point d’accord important : la limitation des bars à Bamako et la fermeture de certains lieux de débauche. Là où nous en sommes, c’est le contraire qui se passe à Bamako où les bars sortent de terre comme des champignons.

Et surtout, il ne s’agit pas de vrais bars remplissant les conditions, donc avec une licence en bonne et due forme, mais de petites gargotes appelées abusivement restaurants et où l’on déguste sa bière et autres breuvages en plein air, au su et au vu de tout le monde. Sans aucune autorisation de débit de boisson alcoolisée.

Curieusement, une certaine Ami Kane, actuellement gouverneur du district de Bamako, s’était distinguée dans ce combat contre les lieux clandestins de vente d’alcool lorsqu’elle était patronne de la Brigade des mœurs.

Mais il semble bien qu’elle est occupée ailleurs; plus précisément à casser des kiosques et tables de commerce d’innocents détaillants floués par des autorisations des mairies.

Source: Le Sphinx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance