Il ressort d’un communiqué de la cellule de communication de Guillaume Soro que ce Mardi 10 aout 2021, SESS Soukou Mohamed dit Ben Souck, homme politique Ivoirien et pro-Soro a été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes armés.
Bamako devient de plus en plus dangereux avec l’insécurité qui sévit. Des vols, des tueries et les kidnappings, c’est ce que vivent les habitants de Bamako à longueur de journée.
Et malheureusement pour M. Soukou Mohamed dit Ben Souck communément appelé SESS, il était au mauvais endroit et au mauvais moment.
En effet, selon le communiqué, M. SESS, ancien député de Dabou, membre du comité d’orientation et de Coordination de Générations et Peuple Solidaires a été Kidnappé en pleine rue de Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en tenue civile. Sous la contrainte d’armes, M. SESS a été forcé de monter à bord d’un véhicule 4×4 aux vitres teintées ne portant aucune plaque d’immatriculation. Il est porté disparu depuis lors, apprend-t-on.
Malgré tous les efforts déployés pour recueillir des informations sur son lieu de détention, sa famille demeure sans nouvelle de lui, indique le communiqué du parti de Guillaume Soro.
M.SESS avait trouvé refuge au Mali, suite à la violente répression qui s’était abattue sur Générations Peuples Solidaires (GPS) en décembre 2019. Conduisant à l’arrestation et à la condamnation de plusieurs de ses dirigeants.
Générations et Peuples Solidaires exprime ses plus vives inquiétudes quant à la vie et à la sécurité de M. Soukou Mohamed dit Ben Souck et s’étonne qu’un tel kidnapping ait pu se dérouler sur le sol du Mali, au moment où les autorités de ce pays affirment leur attachement à l’état de droit et soulignent leur détermination et engager le pays sur la voie de la démocratisation.
Moussa Touré responsable de la communication de GPS demande avec insistance au gouvernement de la transition au Mali de retrouver et de rentre à M. SESS sa liberté et sa sécurité.
En tous cas au moment où nous mettons cet article sous presse, aucune nouvelle de M. SESS n’a été trouvée. Ni la cause de son enlèvement, ni où il se trouve et qui le détient.
Tioumbè Adeline Tolofoudié, stagiaire
Source: LE PAYS