Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako: Un ancien international malien se bat pour son TF devant les tribunaux

Oumar Guindo, ancien joueur de l’équipe nationale malienne de football se trouve actuellement devant les tribunaux bamakois pour être “remis dans ses droits”. “Il risque d’être destitué de son titre foncier”.

faits divers incroyable kabako logo

Défenseur des aigles du Mali à la coupe d’Afrique des Nations Tunisie 94, Oumar Guindo est sur le point de perdre, selon ses proches, son titre foncier au profit de son ancien locataire, Baba Bore Djire.

Nous sommes en 1994. Lorsque Oumar a fait ses valises pour Tunis où il a pris part à la coupe d’Afrique. Il était alors propriétaire d’une “concession TF à Yirimadjo”.

Avant de s’envoler, il a donné sa concession “inachevée” à un mécanicien en location. En l’occurrence Baba Bore Djire. Lequel avait transformé la maison en garage-auto.

“Après y avoir passé six ans sans payer un centime, je l’ai fait sortir de ma maison pour y habiter moi-même », confie l’ancien défenseur malien. C’est alors que M. Bore Djire a entamé secrètement des procédures pour “transférer le titre foncier” de la maison à son nom.
“Quand je l’ai appris, j’ai toute suite adressé une lettre au maire de la commune VI du district de Bamako”. Surprise: Un certain Nassoko, agent de l’impôt était déjà à pied d’œuvre pour matérialiser “la tentative d’usurpation”.

Une bataille judiciaire s’est enclenchée. Et le e procès est prévu pour le mercredi 27 juillet 2016. Au tribunal de la Commune VI du district de Bamako.

Nos tentatives de joindre M. Bore Djire et de trouver Nassoko sont restées vaines.

“J’interpelle les autorités à faire parler le droit dans cette affaire afin que ma maison reste mienne”, implore l’ancien aigle.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance