C’est passé au quartier Sabalibougoukourani courant semaine dernière, un charlatan a mis fin à la vie d’un de ses disciples à coups de pilon car il le soupçonnait de liens adultères avec son épouse. Après son acte il s’est enfui et reste encore introuvable.
Le défunt en question est un jeune qui avait pour ambition d’être charlatan après un accident de circulation qui a impacté ses nerfs quand il était conducteur de pousse-pousse.
Le jour du crime, c’est vers 13h que le défunt fut appelé par un membre fidèle du charlatan pour venir déjeuner. Ne se doutant de rien, le jeune homme a mangé aisément chez son maitre avec tous les autres. Le repas fini, quelque temps après, l’assassin pris un bouillard pour aller dans les toilettes.
A sa sortie, et ayant déjà son idée diabolique en tête, il a demandé à deux reprises son défunt disciple si toutefois il avait bien mangé. Et à chaque fois le jeune homme répondait positivement, assis sur une chaise. C’est ainsi que le monsieur s’empara du pilon de son épouse pour donner des violents coups de pilon sur la tête de son disciple qui tomba à terre sur le champ.
L’épouse du charlatan, qui était dans sa chambre, entendant des cris au dehors sort en courant et vient trouver le jeune homme par terre dans un bain de sang qui ne réagissait plus. Celle-ci cria aussitôt de toutes ses forces et son mari, satisfait de son travail, prend la fuite via sa moto djakarta. Il reste introuvable et son épouse qui indiquant qu’il avait une dent contre la victime parce qu’on lui avait qu’elles (l’épouse et la victime) entretenaient une relation amoureuse.
Source : La Sirène