Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BAMAKO – MOSQUEE NOOR QUARTIER MALI

La grande mosquée Noor sise au quartier Mali a servi de cadre le vendredi dernier à la tenue d’une grande cérémonie de prêche organisée par la mission de l’Azhar au Mali. Le thème de la rencontre portait sur la définition de la confiance et ses bénéfices pour le croyant musulman.

Khaled Aboubackr Mohamed Djemko imam musulman religieux mosquee noor precheur

Aussi sur l’éducation islamique qui contient des lois qui organisent la vie et ici-bas et à la fin. C’était en présence du représentant de la mission de l’Azhar au Mali, l’imam, Khaled Aboubackr, de celui de la mosquée, l’imam, Mohamed Djemko et de nombreux fidèles musulmans.
Premièrement, la confiance en soi s’acquiert. Le musulman a besoin de connaitre ses méthodes d’acquisition afin d’en profiter. Cependant il doit tout d’abord distinguer entre la confiance en soi et la surestime de soi. La première signifie avoir conscience des belles qualités dont Allah vous a doté et les investir de manière à en tirer profit. Car si on les utilise mal, on devient orgueilleux et vaniteux, deux tares qui constituent des maladies ruineuses. « Si vous ne reconnaissez pas les belles qualités qu’Allah vous a données, vous tomberez dans la torpeur, la paresse et la déception, et gâterez les bienfaits dont Allah l’Auguste et le Majestueux vous a gratifiés » a expliqué l’imam Khaled Aboubackr avant d’ajouter que : « Allah Très Haut a dit: «Heureux sera celui qui l’aura purifiée et malheureux sera celui qui l’aura laissée se détériorer.» En effet, il convient d’attirer l’attention sur une question importante, à savoir que le fait pour le musulman d’avoir confiance en lui-même ne signifie point qu’il peut se passer de son Maître Très Haut qui l’assiste et guide ses pas, ni qu’il peut se passer de ses frères et de l’ensemble des humains qui peuvent lui donner des conseils et orientations. C’est ce que le Prophète (Bénédiction et Salut soient sur lui) demandait à son Maître Très Haut; il lui demandait de ne pas l’abandonner à son sort un seul instant. D’après Abou Bakrata, le Messager d’Allah (Bénédiction et Salut soient sur lui) dit: «Les invocations à prononcer par celui qui est en proie à des soucis consiste en ceci: Mon Seigneur! J’espère bénéficier de Ta miséricorde. Ne m’abandonnez pas à mon sort un seul clin d’œil. Redresse toutes mes affaires. Il n’y a pas de dieu en dehors de Toi.» De nombreux exemples sur lesquels l’imam Ali Ibrahim s’est basé pour expliquer le concept de la confiance et ses bienfaits aux nombreux fidèles musulmans venus bénéficier des enseignements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance