L’association “Le forum libre” va décerner, jeudi 16 juin au CICB, un prix d’excellence qui porte le nom de l’actuel président, Ibrahim Boubacar Keïta.
“Au total, il y aura quatre distinctions qui portent les noms de personnes connues dans chaque domaine”, assurent les organisateurs.
Il s’agit des prix d’excellence, du patriotisme, de la paix et de la bonne gouvernance.
Le prix d’excellence porte le nom d’Ibrahim Boubacar Keïta. “Son choix n’est pas politique. Nos différents interlocuteurs au cours des préparatifs ont incessement mentionné son nom, sa culture de l’excellence”, explique le président du Forum libre. “Son choix date d’avant son élection à la tête du pays” ajoute-il.
Le prix du patriotisme porte le nom de Seydou Badian Kouyaté pour avoir écrit l’hymne national du Mali. Celui de la paix est dédié à Alioune Blondine Beye et celui de la bonne gouvernance au Dr. Daba Diawara.
“Ces différents prix récompensent des Maliens qui se sont faits distingués dans ces différents domaines”. Leur remise sera faite, demain, au CICB en présence du président de la République.
Le Forum libre est un regroupement d’associations créé en avril 2005. Il dit oeuvrer pour la culture démocratique et de la citoyenneté.
La rédaction