Ceux qu’on a longtemps considérés comme les « lieutenants » de Cristiano Ronaldo semblent être plus libérés que jamais. Avec Gareth Bale et Karim Benzema, la relève du Portugais se trouve peut-être sous le nez de Florentino Perez.
Benzema, des chiffres qui parlent déjà
Karim Benzema réalise tout simplement le meilleur début de saison de sa carrière en termes de buts marqués. L’ancien Lyonnais a inscrit 4 buts en 3 matchs de Liga, et occupe la tête du classement des buteurs avec un certain…Lionel Messi. Corrélation ou pas avec le départ de Cristiano ? Surement, mais ce qui est sûr, c’est qu’on (re)découvre une facette de Karim Benzema qu’on pensait avoir oublié, celle d’un Benzema tueur. « Moi, je n’ai transformé personne, Benzema est un immense joueur, il l’a toujours été et il continuera à l’être. Tout le mérite revient à Karim, je ne m’en attribue aucun dans les buts qu’il a marqués », commentait son entraîneur, Julen Lopetegui en marge du succès face à Leganés (4-1). « Matador Benzema » en Espagnol, c’était d’ailleurs la une du quotidien espagnol AS après le succès des Merengue sur Leganés grâce notamment à un doublé de « KB9 ». Marca choisissait également Benzema pour sa une, où l’on pouvait lire « le mérite lui revient ». Pour le journal espagnol, la Real Madrid aurait trouvé avec Benzema son « nouveau Pichichi », le meilleur buteur. Benzema à la une des médias espagnols, c’est peut-être ça l’après Ronaldo. D’un Benzema critiqué, décrié, sifflé la saison dernière, on est passé en quelques matchs à un Benzema leader, buteur, tête de proue du nouveau Real Madrid.
Gareth Bale, enfin sous les projecteurs ?
C’est en réalité un duo qui est mis en avant. L’autre B de la dernière BBC, Gareth Bale, continue de confirmer. Il se pourrait que cette saison soit enfin la sienne. Car le Gallois n’a pas connu que des moments faciles depuis son arrivée à Madrid il y a 5 ans, et ce, malgré 4 Ligues des champions (dont 2 buts en finale) et une Liga. Souvent blessé, il n’a jamais pu exprimer tout son talent sur une saison entière mais affiche toute de même des statistiques plus qu’honorables. Avec le Real Madrid, il a disputé 219 matchs, pour 107 buts inscrits et 57 passes délivrées. Sur ses 9 derniers matchs officiels, il a inscrit 9 buts, le plus marquant étant son superbe retourné acrobatique en finale de la Ligue des champions face à Liverpool. Et si ce but était considéré comme un passage, celui d’une ère à une autre ? Il y a 5 ans, l’arrivée de Gareth Bale pour près de 100 millions d’euros était contrastée avec la crainte de faire de l’ombre à Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, et quand on sait que Benzema se fiche d’avoir toute l’attention, tout semble réuni pour que la véritable explosion de Gareth Bale au Real Madrid opère.
Pour le moment, Gareth Bale et Karim Benzema sont les stars de la Liga. A eux deux, ils comptent 7 buts en Liga quand Messi et Suarez n’en comptent 6. Jusqu’où le Real de Bale et Benzema est capable d’aller ? Pour Lopetegui, l’objectif de la saison est la Liga. La 4e Ligue des champions d’affilée, elle, est en supplément.
Source: lefigaro