En appui aux efforts du Gouvernement en matière de santé, l’ONG Muso et ses partenaires ont construit un Centre de Santé Communautaire (CSCOM) à Bakorobabougou, dans la Commune de Kalaban-Coro, dont l’inauguration a eu lieu, hier jeudi 27 janvier 2022.
Selon les données, le Centre de Santé Communautaire (CSCOM) de Bakorobabougou qui sera géré par le Gouvernement desservira plus de 60 000 patients et fournira des soins de qualité aux patients. Le coût de l’investissement pour la construction et l’équipement s’élève à plus de 300 millions de FCFA.
Le Président du Centre de Santé Communautaire (CSCOM), M. Mamadou Sissoko estime que ce centre jouera une place de choix dans l’amélioration de la qualité de la santé des populations de Bakorobabougou. Pour lui, « le développement d’une localité passe nécessairement par l’acquisition des services sociaux de base notamment des centres de santé. »
M. Sissoko a remercié l’ONG Muso qui a accepté de placer sa confiance à Bakorobabougou afin de réaliser ce CSCOM. Cette occasion a été une opportunité pour lui de demander aux plus hautes autorités du pays de bitumer la voie qui (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON