Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bagadadji en colère : La France invitée à suspendre toute assistance au mnla

Dans sa séance de délibération du 20 mars 2014 en  plénière, l’Assemblée nationale du Mali a formulé une résolution sur  les graves événements survenus à Kidal les 17 et 18 mai 2014. Les députes de la République du Mali ont chargé le président de l’hémicycle dans une résolution a inviter les pays amis du Mali à suspendre toute assistance médiatique et diplomatique au Mnla.

 

assemblee national deputes legislateurs bagadadji

 

 

Dans sa résolution, l’Assemblée nationale invite la communauté internationale à s’impliquer davantage dans le désarmement des groupes armés, la lutte contre l’impunité et à soutenir les forces armées et de sécurité du Mali dans la lutte contre le terrorisme international et pour la stabilisation du Nord du Mali. Elle exhorte le Gouvernement et la communauté internationale à prendre toutes les mesures appropriées en vue de traduire les auteurs de ces actes odieux et barbares devant les juridictions nationales et internationales compétentes. « La passivité de la Minusma et la force serval ont  indigné tous les Maliens dans l’affrontement entre le m.n.l.a  et le nombre restreint de 200 militaires maliens », font savoir les élus.

 

 

A cet effet, l’Assemblée Nationale déplore l’attitude inacceptable et incompréhensible des forces de la MINUSMA et de SERVAL pendant la journée meurtrière du 17 mai 2014 à Kidal, apporte son soutien total et indéfectible aux forces de défense et de sécurité, au Gouvernement et au Président de la République dans leurs efforts pour la sauvegarde de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Mali.

 

 

Toujours dans la même résolution, l’Assemblée Nationale condamne avec la dernière vigueur les attaques, enlèvements et assassinats perpétrés par le m.n.l.a et ses alliés terroristes. Elle s’incline devant la mémoire des victimes tombées sur le champ d’honneur, présente ses condoléances sincères et attristées à leurs familles et souhaite  prompt rétablissement aux blessés.

 

 

Invitant le peuple malien à la retenue et à ne point faire d’amalgame entre les terroristes et les paisibles citoyens, l’Assemblée Nationale se réserve le droit de créer une commission d’enquête parlementaire sur les atrocités commises par le m.n.l.a et ses acolytes.

Modibo Fofana

 

 

SOURCE: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance