L’entretien du pont serait estimé à environ trois millions de F CFA, selon les populations en détresses. Ce pont est l’une des plus grandes réalisations du président ATT. Il est pourtant la principale porte d’entrée pour les piétons, les bus et les transporteurs de la 1ere région. Un axe stratégique perturbé depuis le mois de mai. Aucune voiture ne passe, aucun camion, et aucun piéton non plus. Cette perturbation n’est pas sans conséquence économique sur le Kaarta en particulier et tout le Mali en général, quand on sait que 85% des provisions du pays, proviennent du port de Dakar, depuis l’éclatement de la rébellion Ivoirienne en 2002.
Le hic est qu’il y’a même pas de voies de contournement en perspective, d’où l’inquiétude des populations concernées, qui menacent de hausser le ton si rien n’est par les autorités compétentes pour rétablir le trafic normal.
“Malgré notre cri de cœur, depuis un certain temps, rien n’a été fait pour éviter ce désastre, plongeant ainsi les usagers dans un calvaire infernal. Surtout en cette période d’hivernage. Ce pont est le poumon du Kaarta.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau