04Le 30 septembre 2018, un véhicule de l’armée malienne escortant des cars de transports en commun partant à Gao est tombé dans une embuscade entre Gossi et Hombori (centre du Mali) faisant plusieurs morts et des blessés. Les assaillants étaient sur cinq motos et ont subitement surgi d’un buisson pour accrocher les soldats maliens.
Ces derniers ont, à leur tour, engagé une riposte de taille contre ces bandits armés. Ainsi, les passagers sont retrouvés pris au piège entre le déluge de deux feux semant la panique. C’est au cours de ces tirs tendus que les Fama ont reçu un renfort venant du GTIA (Groupement interarmes) le plus proche qui était stationné à une quarantaine de kilomètres du lieu de l’embuscade. Sur place, un renfort qui a permis de mettre en déroute les assaillants.
Selon des sources concordantes, deux soldats maliens ont trouvé la mort sur place. Deux autres, mortellement atteints par balles, ont finalement succombé de leurs blessures. On dénombre également plusieurs civils blessés. Selon une source sécuritaire, certains assaillants ont été arrêtés sans d’autres précisions. Cette attaque est la énième intervenue sur ce tronçon principal reliant Bamako au nord du pays.
Ousmane Le Peulh
Source : Ziré-Hebdo