Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Axe Bamako-Kayes: Des bandits ont dévalisé 2 cars Tilemsi

Ce vendredi 26 Août 2016 aux environs de minuit, un car Tilemsi en provenance de Bamako fut attaqué par des bandits armés entre Didiéni et Sébabougou. Croyant à une panne, un 2ème car en provenance de Kayes s’est ralenti, il sera aussi la cible des mêmes bandits qui ont totalement dévalisé les occupants des 2 cars.

tilemsi transport pdg  mohomed mahri

Il y a juste quelques jours, la Minusma par le truchement d’un de ses agents a créé une polémique au Mali. Ledit agent avait été arrêté avec 25 cartons de munitions de guerre. Et dans un car de Nour Transport.

Comme pour confirmer toutes nos inquiétudes, en une semaine d’intervalle, 2 cars seront la cible des bandits. Les bandits armés jusqu’aux dents, selon nos sources, ont attaqué un 1er car en partance à Kayes. Ne pouvant pas du tout échapper aux malfrats, le chauffeur et un agent en uniforme sont parvenus à prendre la poudre d’escampette. Les autres voyageurs seront dépouillés de tous leurs biens. Couchés à même le sol. Un autre car Tilemsi quittant Kayes s’est ralenti lorsqu’il a aperçu les gens sur et au bord du goudron. Il fut aussi attaqué, les occupants également dépouillés. Le 1er car, nous dit-on, a reçu des balles brisant totalement les vitres de devant. Le second est sorti indemne. Aussi, une voiture a également été interceptée au même endroit, les occupants fouillés et dévalisés.

Comme nous le disions, l’axe reste une véritable voie dangereuse. D’où notre inquiétude et préoccupation de l’agissement de la Minusma.

En outre, il nous revient que depuis un certain temps, ce sont les cars Nour, Sonef et Tilemsi qui sont la cible des bandits armés. Aux autorités compétentes de chercher à en savoir davantage. Car, il semble qu’il y a quelque chose qui cloche.

 

  1. DABO

Source: Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance