Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AX2M, sécurité maximale

Partout et quel que soit le secteur d’activité, le besoin de sécurité augmente. Pour faire face à la nécessité de protéger les personnes et les biens contre le vol, les accidents, le sabotage et les attentats, AX2M développe des solutions.

Sur les traces de son père, Adama Ouattara décide de rentrer au Mali, après avoir suivit 20 ans d’études militaires au prytanée militaire d’Autin en France et en sciences sociales. Au fait des enjeux de sécurité, il constate dès son retour que les systèmes sécuritaires de nombreuses structures au Mali sont défaillants, ne répondent plus aux normes, ou ne sont pas fonctionnels par manque d’entretien. Il fait donc appel à un ami, Daniel Virassamy, ingénieur en systèmes et solutions de sécurité basé en France, pour mettre en place une structure innovante. Ils créent ensemble AX2M, en octobre 2014 avec un capital de 10 millions de francs CFA, spécialisée dans la sécurité des biens et des personnes. La société, sise dans l’Immeuble Babemba, articule ses activités autour de la vidéo surveillance, la géolocalisation, le système d’alerte incendie, et apporte une contribution majeure au domaine en proposant des contrôles d’accès innovants pour la sécurité, mais aussi la gestion du personnel à moindre coût.

Demande en hausse Dès présentation des premiers équipements performants, normés et intégrant les dernières technologies, un premier contrat est signé avec la multinationale Total, qui lui confie l’installation de l’alarme incendie dans ses locaux. D’autres suivront : Shell, Canal+, le groupe Azalaï, l’hôtel Columbus, l’École de maintien de la paix, le Magic Cinema, et bien d’autres. Pour attirer le client, AX2M a un argument imparable, puisqu’elle installe gratuitement le dispositif sécuritaire et se rémunère à travers un contrat de service temporaire, qui varie suivant le client et la fréquence d’entretien du dispositif. « Nous installons la confiance avec nos clients à travers la qualité du suivi que nous accordons à leur dispositif sécuritaire », confie le trentenaire avant d’ajouter que « financièrement, cela les arrange beaucoup car les coûts sont déduits du budget de fonctionnement, donc plus facile à gérer ». Le contexte actuel faisant exploser la demande, AX2M, qui emploie 3 personnes à temps plein et une dizaine de techniciens en fonction des prestations, entend bien se développer tout en continuant d’offrir à sa clientèle des produits innovants et un suivi de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance