Si tout va pour le mieux en Ligue des champions, ce n’est pas la belle période pour Liverpool en Premier League. Battu dimanche dernier par Arsenal lors de la 10e journée, les Reds pointent à une décevante 10e place au classement avec 10 points pris. Une difficulté en championnat qui fragilise le poste de Jürgen Klopp comme l’a confié Dietmar Hamann.
« A un moment donné, je pense que nous aurons cette discussion sur le manager et je ne sais pas à quel point nous en sommes loin. Il a dit qu’il sentait toujours qu’il était la bonne personne pour le faire, mais je vois de petites choses comme Jordan Henderson en milieu de semaine voyant son numéro s’afficher, retirer à contrecœur son brassard et sortir en secouant la tête. C’est quelque chose que nous n’avons pas vu à Liverpool depuis cinq ans. Ce sont peut-être des petits signes que les gens ont des petits problèmes avec l’équipe ou même avec le manager. (…) La dynamique à Liverpool n’est pas différente de celle d’ailleurs et si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le manager sera sous pression », a jugé l’ancien joueur des Reds pour talkSPORT.
Dimanche prochain, les Reds affrontent Manchester City et l’avenir de l’entraîneur peut être sérieusement mis en danger.