Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités, le directoire de la Jeunesse du Congrès national d’initiative démocratique (Cnid/Faso yiriwa ton) a organisé une session de formation à l’intention des militants du parti, au siège de la formation.
« Journée militante et citoyenne » de la Jeunesse du Faso yiriwa ton ! Tel était le thème de la session de formation organisée par le Mouvement national des jeunes du Cnid. L’objectif de cette thématique était d’aborder, d’une part l’actualité politique nationale en insistant et sur l’organisation prochaine des élections communales et régionales.
Les responsables du comité directoire se sont prononcés sur l’accord pour la paix et la réconciliation, signé le 15 mai. Selon le président de la Jeunesse, Mahamoud Touré, les jeunes ont été suffisamment outillés pour travailler davantage à l’élargissement de la base du parti pour faire face aux futures échéances et être bien imprégnés des réalités du pays pour se mobiliser à préserver son unicité, son intégrité territoriale ainsi que sa laïcité.
« Nous estimons qu’il indispensable après 24 années d’existence sur l’échiquier politique national que le Cnid a besoin d’être dit, le rôle de ses leaders dans l’avènement et la consolidation de la démocratie aux jeunes que nous sommes afin d’éviter que des charlatans politiques ne pervertissent l’histoire… »
La démarche complète et renforce celle déjà engagée par la direction du parti en vue de sensibiliser la base.
Bréhima Sogoba
Source: L’Indicateur du Renouveau