Depuis le 11 avril 2020, le Premier Ministre Dr Boubou Cissé a rendu sa démission avec celle du gouvernement. Il a été reconduit le même jour par le Président de la République. Et depuis, un nouveau gouvernement tarde à voir le jour alors qu’il urge d’assurer la continuité du service public. C’est pour cette raison que le Premier Ministre a jugé utile de rencontrer les Secrétaires Généraux des départements ministériels, hier lundi 29 juin 2020 à la Primature.
Le Premier Ministre a rencontré hier à la primature les Secrétaires Généraux des départements ministériels. Cette rencontre vise à renforcer la gestion des affaires courantes après la démission du Gouvernement. En attendant la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale, le Premier ministre a instruit les Secrétaires Généraux, cheville ouvrière des départements ministériels de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité de l’Administration Publique.
« En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, il a été demandé aux Secrétaires Généraux des départements ministériels d’expédier les affaires courantes », a expliqué le Secrétaire du Gouvernement,
Mme Sanogo Aminata Mallé au sortir de cette rencontre avec le Premier Ministre. Selon elle, la rencontre avec le chef du Gouvernement, a été essentiellement axée sur les questions de
« la gestion des affaires quotidiennes, de celles en cours et les urgences ; de faire en sorte qu’il n’y ait pas de vide, qu’il y ait la continuité du service public pour que les institutions puissent fonctionner normalement. C’est l’objet de la rencontre ».
Cette rencontre a été (…)
KADOASSO I.
Source: nouvelhorizonmali