Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aux portes de Koussané (Kayes) : le crash d’un avion de l’armée de l’air sénégalaise avec un conseiller du président Macky Sall à son bord fait quatre blessés dont trois cas graves

Tôt le matin du lundi 2 novembre dernier, un Fokker 27 N Fouta 6W. STF de l’armée de l’air sénégalaise, parti de Nioro du Sahel avec dix  passagers à son bord  (l’équipage compris) dont M. Abdoulaye Sall, conseiller  à la présidence  de la République  et  Seydou Khane, un richissime expatrié Sénégalo-malien de Libreville, ami personnel de Macky Sall semble t-il,  a crashé à une dizaine de kilomètres  de Koussané, dans le cercle de Kayes. Quatre membres de l’équipage sont blessés. Trois cas sont  jugés graves et l’aéronef carrément désintégré.

accident avion victime crash vol

Des sources sécuritaires approchées par Malijet attribuent  le crash à une panne technique  et le pilote aurait tenté un atterrissage forcé. C’était tôt le matin  du lundi 2 novembre  dernier  à dix kilomètres  de Koussané, Commune  rurale du même nom, dans le cercle de Kayes.  Personne n’a été touché au sol. Quatre membres  de l’équipage  ont été  blessés. Il s’agit du lieutenant-colonel  Apollinaire Aliou Maïga,  sérieusement blessé, lieutenant-colonel Akho (pilote) blessé à la tête, au bras  et au pied  droit.  Quant au lieutenant  Babakar N Doye, le co- pilote,  il souffre de traumatisme oculaire. L’adjudant Elimane N’Doye est légèrement blessé. Les autres  passagers  étaient Abdoulaye  Sall, un conseiller de Macky Sall, Mamadou Dia, Abdoulaye Saye, Mamadou Diallo et Seydou Khane. Ce dernier nommé,  présenté comme le chef  de mission serait un richissime  homme d’affaires  Sénégalo-malien, résident à Libreville. Il serait un proche du président  de la République du Sénégal.

Selon  notre source, M. Khane a un chantier en cours  dans la ville sainte de Nioro  du Sahel. L’objet  du voyage  était la visite dudit chantier. Les agents  de la Protection civile  ont volé  à leur secours  pour les évacuer aux urgences  de l’hôpital régional Alphousseyni Dao de Kayes où ils ont reçu les premiers soins. Des gendarmes de la Brigade territoriale et le procureur de Kayes étaient  aussi sur les lieux. Vers 15 H, un hélico est venu spécialement de Dakar pour les rapatrier. L’avion carrément désintégré est resté sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance