Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AUTORITES INTERIMAIRES A TOMBOUCTOU : Passation de service réussie

Après un accouchement difficile et douloureux,  l’autorité intérimaire de Tombouctou a été installée le jeudi 20 avril 2017, après quatre reports suite à des oppositions du Congrès pour la Justice dans l’Azawade (CJA). Dès lors, les choses commencent à fonctionner.

boubacar ould hamadi hamoudi rebelle touareg mnla cma autorite interimaire ould sidy ahamed presidents college transitoire tombouctou taoudeni

La cérémonie de passation de services s’est déroulée lundi 24 avril en présence des autorités administratives et politiques de la région. Mohamed Ibrahim Cissé, l’ancien président, a réaffirmé son soutien sans faille au président entrant. Il s’agit de Boubacar Ould Hamadi.
Il a demandé au nouveau président de porter la voix de Tombouctou partout où il le faut et cela sans réserve. De ce fait, il bénéficie du soutien et de l’accompagnement déterminant de son prédécesseur au poste et de la population. Puisqu’ en réalité lui aussi figure sur la liste de la nouvelle équipe.

« Les défis sont énormes. Il faut que le nouveau président s’arme de beaucoup de courage. Il faut faire en sorte que nos réfugiés puissent revenir. Il faut sécuriser nos routes. La tâche qui attend la nouvelle est énorme, alors que les moyens sont limités. Je reste disponible en tant que fils de Tombouctou », rassure le président sortant.

« Le travail qui attend la nouvelle équipe est une tâche qui concerne tout le monde. Nous serons à l’écoute de tout le monde », a répondu le nouveau président de l’autorité intérimaire de Tombouctou. Ce qui présage de bons augures.

Quant au gouverneur de la région, Koina Ag Ahmadou, il a demandé à la nouvelle équipe de préserver la cohésion au sein du groupe.  « Il s’agit aussi de réconcilier ceux qui, jusque-là, ne le sont pas. Le contraire, le conflit d’intérêt, poursuit-il, ne nous mène nulle part », a-t-il dit.

Levy Dougnon

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance