Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aujourd’hui, 8,5 millions de citoyens appellent au soutien de la Russie pour sortir le Mali de la crise

Le maliens souhaitent une intervention russe dans la crise qui sévit au nord du Mali. Une pétition à cet effet a recueilli la signature de 8.436.849 citoyens maliens.

Alexei Doulian ambassadeur russie petition crise malienne

Avec ce geste, les maliens montrent leur ras-le-bol face aux forces française de Barkhane et de la Minusma. Au moment où la force du G5 se constitue pour lutter contre le terroriste dans le sahel au Mali en particulier, le Groupe des Patriotes du Mali (GPM) a fait ce jeudi 28 septembre 2017, son quatrième dépôt de 2.520.520 signatures.

Cette cérémonie de remise de paraphes à l’ambassadeur de la République fédérale de Russie au Mali, s’est déroulée au stade omnisports Modibo. Nous pouvons dire qu’à la date d’aujourd’hui, 8,5 millions de citoyens sur un total estimé d’à peu près 17 millions, demandent une implication directe de la Russie dans la gestion de la crise malienne.

La cérémonie a enregistré la présence du diplomate russe au Mali et ses collaborateurs. Dans une déclaration, le groupe a indiqué qu’au mépris des droits élémentaires humains, notre pays est plongé dans un long tunnel de déchirement entretenu par les forces barkhane et onusienne d’une lugubre animosité

L’Ambassadeur de la République fédérale de Russie au Mali, Alexy Doulian a rassuré les pétitionnaires de la disponibilité de son pays à donner une suite favorable à cette demande.

 

 

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct