Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Audience du President IBK : La CEDEAO satisfaite de la bonne tenue de l’élection présidentielle.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , a reçu en audience en fin d’après-midi du jeudi 2 Août 2018, une délégation de de la CEDEAO, conduite par SEM Jean-Claude Kassi Brou. Au cours de l’audience , il a été essentiellement question de la bonne tenue à la date indiquée de l’élection présidentielle du 29 juillet au Mali.

« Nous avons été reçus par le Président de la République, et nous avons profité de cette audience pour indiquer au Président que nous avons bien entendu été très heureux de savoir que les élections se sont bien passées. Nous avons vraiment félicité le Président d le la République, les autorités maliennes et tout le peuple malien pour avoir tenu ces élections dans les délais constitutionnels . Nous pensons que c’était vraiment très important de savoir la maturité du peuple malien , et ça été pour nous vraiment un grand motif de satisfaction, à la CEDEAO. Les Chefs d’Etat qui se sont réunis il y’ a deux jours à Lomé à l’occasion du sommet de la CEDEAO ont bien indiqué qu’ils ont vraiment bien apprécié. Vous savez , la tenue de ces élections qui sont dans l’ensemble, selon ce qui a été indiqué par tous les observateurs, bien passées et ont vraiment appelé l’ensemble des acteurs Malians à accepter les résultats qui sortiront des urnes. Vous savez, au niveau de la CEDEAO, nous avons accompagné le processus, nous avons déployé de nombreux observateurs dans pratiquement de nombreuses localités maliennes et nous allons continuer à apporter notre soutien quels que soient les résultats qui sortiront des urnes. Nous avons profité de cette occasion pour faire un compte rendu au Président de la République des trois sommets qui ont eu lieu à Lomé. Vous savez qu’il a eu lieu un sommet conjoint , CEDEA, CEAC donc Afrique de l’Ouest et Afrique centrale pour discuter des questions de sécurité , de terrorisme , d’extrémisme violent. Nous avons également eu le sommet de l’UEMOA, mais il y a surtout eu le sommet de la CEDEAO où nous avons pris des décisions importantes sur les dossiers qui concernent la région . Nous sommes relativement satisfaits et nous allons attendre comme tous les Malians les résultats des élections du 29 juillet 2018 » a déclaré M. Brou

L’audience a eu lieu à la Résidence des hôtes du Mali , ex Base B en présence du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, du Ministre des Malians de l’Exterieur et de l’Intégration africaine, du Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, de la Conseillère Technique en charge de la diplomatie auprès du Chef de l’Etat.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct