Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats de Paris : Salah Abdeslam se trouve en Syrie, selon CNN

Le journaliste évoque aussi la possibilité que Salah Abdeslam ait eu une autre mission: “rentrer en Syrie comme Abdelhamid Abaaoud l’a fait pour narguer les services de renseignements européens“. Son témoignage permet d’en savoir plus sur les dernières heures bruxelloises de l’homme le plus recherché d’Europe. Plus de deux semaines après les attentats du 13 novembre, ce Français de 26 ans, né et vivant à Bruxelles qui fait figure de suspect clé dans les attaques jihadistes perpétrées à Paris et à Saint-Denis, reste introuvable.

Avis recherche Abdelslam Salah attentats Paris

Par ailleurs, la chaîne ABC News a rapporté que Salah Abdeslam se serait caché dans les environs de Bruxelles après les attentats avant de contacter des proches pour l’aider à rejoindre la Syrie.

“Il conduit ensuite les deux hommes dans un bistrot, où se déroule alors une conversation improbable avec Salah Abdeslam“.

Mais où est passé Salah Abdeslam? L’information n’a pas été confirmée par les autorités. Selon le site internet du quotidien belge La Dernière heure, les derniers mots qu’auraient dit Salah Abdeslam à Ali Oulkadi, qui l’a déposé le samedi 14 à Schaerbeek, l’une des communes de Bruxelles sont: ” Arrête-toi et attends cinq minutes (avant de redémarrer), jusqu’à ce que je sois parti. Toutes les hypothèses sont possibles.

Après plus de 18 jours de cavale, les révélations sur la personnalité de Salah Abdeslam et surtout sur son rôle joué lors des attentats de Paris se multiplient. Ces perquisitions n’avaient donné aucun résultat, selon le Parquet fédéral, chargé des affaires de terrorisme en Belgique.

Ils auraient été planifiés depuis le mois de septembre, puisqu’à cette période, Salah Abdeslam avait déjà acheté des détonateurs. Selon leurs déclarations, ils comptaient s’entraîner en Libye avec l’objectif d’aller combattre dans les rangs de l’État islamique en Syrie. “A voir s’il sera confirmé”, a abondé une source judiciaire.

En garde à vue, elle a assumé son engagement jihadiste dur. Elle a aussi été écrouée. Elle a ainsi expliqué que faute de pouvoir se rendre en terre de jihad, elle avait envisagé de commettre une action terroriste en France, selon une des sources.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance