Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat déjoué à Bruxelles: Ce que l’on sait sur les deux suspects écroués

Les deux hommes soupçonnés de préparer un attentat visant Bruxelles pratiquaient la moto et l’airsoft…

Bruxelles soldat militaire police arme alerte

On en sait un peu plus sur les deux hommes soupçonnés de préparer un attentat à Bruxelles pour les fêtes de fin d’année, arrêtés mardi en Belgique. 20 Minutes fait le point.

Moto et airsoft

Les deux suspects sont originaires du même quartier d’Anderlecht, une commune limitrophe de la capitale belge. Selon le journal belge La Dernière Heure, ils faisaient partie du même club de motards, baptisé les « Kamikaze Riders ».

Chez l’un des deux suspects, la police a non seulement retrouvé du matériel de propagande lié à l’organisation Etat islamique, mais également du matériel utilisé pour pratiquer l’airsoft, une activité consistant à simuler une guerre à plusieurs joueurs, en tenue de camouflage et en utilisant des répliques d’armes de guerre utilisant des billes de plastique. Les enquêteurs ont aussi retrouvé des tenues en treillis militaire.

Un prêcheur radical

Le premier suspect, Saïd S., serait le dirigeant et le recruteur de cette cellule djihadiste présumée. Il est également connu « comme étant un prêcheur radical », précise la RTBF.

Le deuxième homme arrêté est présenté sous le nom de Mohamed K.

Tous deux ont été placés sous mandat d’arrêt par le parquet fédéral pour menaces d’attentat et participation aux activités d’un groupe terroriste. Ils comparaîtront jeudi en chambre du conseil.

Source: 20minutes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance