Loin de se laisser abattre par cette forfaiture des terroristes contre les forces Armées et les populations civiles, il faudra résister afin de bouter l’ennemi hors de nos frontières.
En ces moments d’épreuve pour le Mali et particulièrement les FAMA, l’heure doit être impérativement au rassemblement et toute autre attitude doit être condamnée avec une extrême vigueur. Il est temps que l’on dit halte à la diversion et à la manipulation des consciences à des fins politiques.
Les Maliens doivent saluer l’abnégation et le choix opéré par nos forces patriotiques d’assurer et d’assumer vaille que vaille leurs missions régaliennes de défense de la Patrie même au prix du sacrifice suprême. Car malgré cette bestiale adversité, notre victoire, celle des FAMA et du peuple malien contre les forces du mal et du désordre, est inéluctable.
Chaque victoire ou chaque déconvenue des FAMA, selon un officier de l’Armée sénégalais dans la lutte patriotique contre les ennemis de notre peuple est une leçon que le Mali retient au quotidien dans cet exercice militaire qui requiert la vigilance accrue et le renouvellement de l’appel pressant à la nécessaire et utile collaboration des populations avec les Forces de défense dans le renseignement.
Assi de Diapé
Source: Le Point du Mali