Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE TERRORISTES CONTRE LES FAMA

Des frappes aériennes détruisent deux colonnes des GAT à Mondoro

6 militaires tués et 10 autres blessés au cours de l’attaque

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi  1er mars 2020 la localité de Mondoro. Un hélicoptère de l’armée malienne est intervenu. De sources militaires, les assaillants ont essuyé un véritable revers avec de lourdes pertes humaines et matérielles.

Lors de cette attaque, les FAMa ont détruit deux colonnes de véhicules et de motos des terroristes à Mondoro. Deux sites de regroupement des terroristes ont aussi été détruits. Cela fait suite à une attaque des GAT contre les FAMa dans la nuit du 1er mars 2020 aux environs de 22 heures. Au cours de cette opération, les FAMa déplorent 6 morts, 10 blessés et des engins endommagés.

Selon un communiqué de l’armée, les frappes aériennes ont été déclenchées dans la nuit et ont permis de vite infliger d’importantes pertes humaines et matérielles chez les groupes armés terroristes.

Une mission est en cours dans la zone pour les évaluations de la situation. Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée mais tout porte à croire qu’il s’agit des groupes armés terroristes.  En début d’année 2020, les attaques et les violences ont augmenté contre les FAMa mais aussi les civiles ont été visés dans plusieurs attaques et beaucoup de perte en vies sont déplorées. Il s’agit de Sokolo, Dialoubé, Alatona…. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 03 MARS 2020

PAR KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance