Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque terroriste à Ouagadougou : deux français tués

Deux français figureraient parmi les victimes des attaques qui ont visé un hôtel et un café restaurant vendredi soir à Ouagadougou.

soldat militaire armee francais

Les attaques qui ont visé un hôtel et un restaurant de Ouagadougou fréquentés par des Occidentaux, dans la nuit de vendredi à samedi, revendiquées par l’AQMI (al-Qaida au Maghreb islamique), ont fait 27 morts de 18 nationalités différentes.

L’information a été confirmée par le chef d’Etat français. “Cette nuit, des terroristes ont assassiné lâchement 27 personnes, dont 7 femmes, un enfant “, a déclaré François Hollande. Par la même occasion, il a déploré une “attaque lâche”. Le Quai d’Orsay a par ailleurs annoncé que deux Français ont été tués et un autre blessé au cours des attaques. L’identité des 2 ressortissants décédés dans ces attaques, une femme et un homme, n’a pas encore été révélée.

Samedi matin, lors de l’assaut des forces de l’ordre locales et françaises, 3 terroristes ont été tués, 126 personnes libérées, a rapporté le ministre de l’Intérieur burkinabè.

En France, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.

Le tweet de l’Elysée pour soutenir les Burkinabé

 

Source: linfo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct