Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE DU CAMP DES FAMAS À DINANGOUROU (KORO), HIER

Plusieurs assaillants abattus et 6 soldats blessés

Le poste des Forces Armées Maliennes (FAMAs) de Dinangourou, situé à 118 km du cercle de Koro a été la cible d’une attaque des Groupes Armés Terroristes (GAT), hier jeudi 6 février 2020, aux environs de 4 heures le matin. Selon les militaires, plusieurs terroristes ont été abattus et cal- cinés avec plusieurs de leurs motos brûlées.

 

Au cours de cette attaque du camp de Dinangourou, les Forces Armées Maliennes (FAMAs) ont oppossé une résistance farouche aux forces du mal. Aux cours des échanges, six (06) FAMAs ont été blessés dont trois graves évacués. Un appui aérien a permis d’abattre plusieurs assaillants après une résistance héroïque de nos FAMAS En effet, aux environs de 4 heures que les coups de feu sont entendus dans le camp militaire FAMAs de Dianangourou. L’armée malienne est la cible d’hommes armés une nouvelle fois dans le cercle de Koro à 118 km de la région de Mopti, près de la frontière avec le Burkina. Selon nos informations, le soutien aérien a été dépêché sur le lieu. Aucun bilan officiel n’est encore donné par l’armée mais, selon nos sources, l’attaque aurait fait plusieurs blessés qui sont vite transportés au Centre de santé de la localité. Malgré la réorganisation annoncée de l’armée, les attaques dans le centre ne diminuent pas. Plus de trois attaques en moins d’un mois. De source militaire, l’on parle côté ennemi d’une vingtaine de motos brûlées, plusieurs assaillants tués et calcinés. Cette réussite est à mettre à l’actif des frappes aériennes menées par les aéronefs.

L’avion aurait surpris les terroristes et cette frappe a été sanglante ; plusieurs terroristes abattus et ils (terroristes) se sont retirés en rang dispersés laissant derrière eux des morts et plusieurs motos calcinées. Certaines sources parlent d’une dizaine de terroristes abattus dont les corps jonchent le sol. Le ratissage continue pour dénicher les Groupes Armés Terroristes (GAT). Les assaillants s’identifient à des jihadistes. En outre, les Forces Armées Maliennes (FAMAs) enregistrent 1 CASSPIR, 1 Toyota avec mitraillette 12,7; 1 Kia avec 12,7 tous brûlés.

RETROUVEZ TOUS LES JOURS L’ACTUALITÉ NATIONAL ET INTERNATIONAL DANS VOTRE JOURNAL NOUVEL HORIZON

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance