Avec les doubles attaques dans le week-end dernier contre les postions de l’armée, le samedi à Nara et le dimanche à Fakola dans le cercle Kolondiéba, l’Union pour la République et la démocratie (URD) se dit préoccupée par la montée fulgurante de l’insécurité et le nouveau mode opératoire des groupesdans notre pays.
Le parti de la Poignée de main condamne avec la plus grande fermeté les attaques jihadistes et terroristes perpétrées contre les bâtiments administratifs et les positions des Forces armées et de sécurité, à Misseni le 10 juin dernier dans le cercle de Kadiolo, à Nara dans la région de Koulikoro le 27 juin, ainsi que celle de Fakola dans le cercle de Kolondiéba le dimanche 28 juin 2015.
Le parti du chef de file de l’opposition exige que les responsables de ces actes criminels soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.
Selon l’URD, si la dégradation de la situation sécuritaire au Mali n’est pas circonscrite à temps, elle peut avoir des conséquences néfastes sur les activités agricoles en cette période hivernale. Il demande à la communauté internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés des Forces armées et de sécurité du Mali.
Yehia M. Baby, Stagiaire
Source: L’Indicateur du Renouveau