Dans un communiqué publié le 15 mai dernier, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a condamné l’attaque du village de Hérémakono dans le cercle de Niono qui a fait une douzaine de morts et des blessés. Après avoir présenté ses condoléances aux familles des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés, le parti de Soumaila Cissé a demandé à ce qu’une
enquête soit diligentée afin que les auteurs, coauteurs et les éventuels complices de ce drame inacceptable soient punis conformément à la loi. Aussi, a-t-il exprimé ses inquiétudes sur la tournure dramatique prise par les évènements qui secouent les régions de Ségou et de Mopti depuis plusieurs mois. Face à ces situations, l’URD a, dans son communiqué, invité la communauté internationale à étendre son assistance au centre du Mali et à déployer toutes les énergies nécessaires en collaboration avec les forces armées et de sécurité du Mali pour circonscrire ces conflits.
Le parti a enfin exprimé sa solidarité et tout son soutien à l’endroit des populations du centre du pays qui ont subi de lourdes pertes en vies humaines ces derniers jours.
Source: Le Pays