Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE DANS LE VILLAGE DE BOURA (CERCLE DE YOROSSO) : LES FAMA ONT ÉVITE LE CARNAGE !

Le village de Boura dans le cercle de Yorosso, une localité située dans la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés. Une attaque qui n’a pas fait de victimes à cause de la prouesse de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont évité le carnage dans le village.

 

En effet, les bandits armés à bord d’une dizaine de motos ont fait irruption dans la matinée, hier jeudi 8 octobre, dans le village de Boura, en ouvrant des coups de feu sur les militaires chargés de la sécurité de la Sous-préfecture. Ainsi, selon un témoin,

« les assaillants étaient moins d’une dizaine de personnes venues sur des motos. Elles ont pris pour cible les militaires chargés de la sécurité de la Sous-préfecture ». Mais, signale le témoin : « les militaires sur place ont pu repousser les assaillants tout en évitant le carnage dans le village », s’est –il réjoui.

Selon le témoin, « les assaillants ont pu échapper à la foudre de nos militaires parce que l’attaque a eu lieu non loin d’une école. Et les élèves pris de peur ont déserté les classes ».

Ce qui a permis aux assaillants de vider le lieu car les militaires maliens ne pouvaient plus tirer dans cette direction.

« Pas de blessé ni de perte de vie du côté des Forces Armées Maliennes (FAMa). Mais des blessés du côté des assaillants », clame-t-il.

Pour l’instant conclura le témoin, « le calme est revenu, mais la peur y est toujours du côté de la population. Certains élèves ont quitté le lieu et les parents sont à leur recherche. »

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance