Lors de son point de presse hier, jeudi, 23 Avril 2020 le porte-parole de la MINUSMA Olivier Salgado, a fait le compte rendu des activités de l’institution. A l’occasion, il a annoncé l’attaque d’un convoi logistique mais aussi les efforts déployés en matière de la lutte contre le COVID-19. Monsieur Kacou Assoukpe, Directeur de la Division des Affaires électorales de la MINUSMA, à son tour s’est prononcé sur l’organisation des élections législatives et le soutien de la MINUSMA.
Selon le porte-parole Olivier des incidents ont été enregistrés et ont même affecté la MINUSMA.
« Le 20 avril, un convoi logistique de la MINUSMA a été attaqué par des individus armés à bord de motos, sur l’axe Gao – Kidal. La MINUSMA déplore le décès d’un civil contractuel et deux blessés dont un Casque bleu », a-t-il annoncé à la presse lors de cette visioconférence hier.
Souhaitant un excellent mois de Ramadan à ceux qui observeront le jeûne, il a eu une pensée particulière pour les patients atteints du Covid-19 à qui il a souhaité un prompt rétablissement, ainsi qu’à tout le personnel de santé au Mali, mobilisé contre la maladie.
Point sur la situation du COVID-19 à la MINUSMA A ce jour, 26 membres du personnel de la MINUSMA ont été contaminés par le Covid-19 et ont été pris en charge par les autorités sanitaires. Ils sont placés en isolation et reçoivent les soins adéquats. A signaler également, que (…)
Source : Nouvel horizon