Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque contre le domicile du président de la Cour constitutionnelle : Les membres de l’institution réaffirment leur détermination à remplir leur charge

Mme le président de la Cour constitutionnelle a été la cible d’une attaque à l’aide d’explosifs, le dimanche dernier. C’est un communiqué de presse de l’institution qui l’annonce.

Manassa Danioko magistrate presidente cour constitutionnelle curriculum vitae cv biographie

« Les membres de la Cour constitutionnelle du Mali informent l’opinion nationale et internationale que le dimanche 30 juillet, aux environs de 5 heures du matin, le domicile de Mme le président a été la cible d’une attaque à l’aide d’explosifs », indique le texte.

« Les membres de la Cour déplorent et condamnent avec la dernière rigueur cet acte criminel qui vient à la suite d’une campagne de dénigrement et d’invectives entretenue par des individus à travers une certaine presse à l’encontre de l’institution républicaine à chaque publication de ses délibérations », poursuit le communiqué.

« A l’endroit des auteurs de toutes ces manœuvres d’intimidation, les membres de la Cour rappellent leur détermination à remplir avec fermeté, conformément à leur serment, les devoirs de leur charge dans la stricte observance de la neutralité et en toute dignité et loyauté au grand bénéfice du seul peuple du Mali », conclut le communiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance