Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Athlétisme: Usain Bolt reste le roi du 100 mètres aux JO 2016

Usain Bolt a remporté pour la troisième fois de suite la médaille d’or sur 100 mètres aux Jeux olympiques, ce 14 août à Rio. Le Jamaïcain a devancé l’Américain Justin Gatlin et le Canadien Andre de Grasse en finale des JO 2016, avec un chrono de 9 secondes et 81 centièmes. Une victoire qui le propulse un peu plus encore au firmament de l’athlétisme et du sport.

usain bolt champion roi athletisme jeux olympiques

C’est du jamais vu dans l’histoire de l’athlétisme et ça ne pouvait être que l’œuvre du plus grand sprinteur de tous les temps : Usain Bolt. Ce 14 août 2016 à Rio de Janeiro, le Jamaïcain est devenu pour la troisième fois consécutive champion olympique du 100 mètres.

Avant lui, personne n’avait jamais gagné trois fois sur la distance reine de ce sport aux Jeux. Un chrono de 9 secondes et 81 centièmes a suffi au détenteur du record du monde (Berlin, 2009) à réaliser ce nouvel exploit, en finale des JO 2016.

Il a en effet devancé l’Américain Justin Gatlin (9’’89) et le Canadien Andre de Grasse (9’’91), malgré un départ plutôt poussif. A noter les belles 5e et 6e places du Sud-Africain Akani Simbine (9’’94) et de l’Ivoirien Ben Youssef Méité (9’’96).

Et maintenant, le 200 mètres

Bolt, déjà sacré en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, a une nouvelle fois pris le meilleur sur Gatlin, suspendu plusieurs années pour dopage. Le Jamaïcain de 29 ans va désormais tenter d’ajouter deux nouvelles médailles d’or aux sept déjà gagnées aux JO.

Ce sera sur 200 mètres entre les 16 et 18 août, puis lors du relais 4×100 mètres, le 19 août. Histoire de repartir de ses derniers JO sur un nouveau sans-faute.

Source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance