Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : Le coup d’envoi a été donné par IBK

Les Onze Créateurs de Niaréla sont venus à bout de l’Union des Forces Armées et de Sécurité (Usfas) lors de la séance des tirs au but (7-6), pour remporter  leur deuxième trophée de Coupe du Mali. C’était ce samedi 13 août 2016, au Stade Modibo Kéita de Bamako, sous l’œil du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

ibrahim boubacar keita ibk onze createur niarela usfas champion coupe finale mali football ballon

A l’issue du temps règlementaire et des prolongations, le score était de 0 but partout. C’est le deuxième sacre de l’équipe de Niaréla en quatre finales disputées. A rappeler que c’est la 3e finale perdue par l’Usfas qui retrouvait le bouquet finale 21 ans après les échecs de 93 et 95.

Dans cette rencontre, si ce sont les Créateurs qui avaient le monopole du ballon, les militaires se sont, eux,  montrés très maladroits à l’image de Moussa Diallo, auteur de monumentales ratées dont un face à face avec Cheick Sy dans les dernières secondes du temps additionnel (90+3).  A part ces quelques faits, pas vraiment grand chose à retenir de Onze Créateurs-Usfas, indigne d’une fête nationale.

Vainqueur de cette 56e édition de Coupe du Mali, les Onze Créateurs de Niaréla deviennent le premier club malien cette saison à obtenir un ticket africain. En attendant d’être fixée sur son sort en championnat où elle est 3e, l’équipe dirigée par Djibril Dramé est automatiquement qualifiée à la Coupe de la Confédération de la saison prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance