Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assises nationales : Goïta déplore la non tenue des Assises dans les Communes de certaines régions

Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions a informé, mercredi, le Conseil des Ministres de l’état d’avancement des préparatifs des Assises nationales de la Refondation.

Le Conseil des Ministres a pris bonne note de la bonne tenue des Assises nationales de la Refondation au niveau des Communes sur toute l’étendue du territoire national.

Sur 745 communes indiquées par les administrations régionales, les assises se sont déroulées dans 649 Communes a expliqué le ministre ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions au Conseil des ministres.

Il a en outre indiqué que les participants se sont exprimés en toute liberté et ont abordé avec enthousiasme et détermination l’ensemble des 13 thématiques. Les partiticipants ont fait un diagnostic sans complaisance de la gravité et de la profondeur de la crise, de ses enjeux et des réformes globales à opérer a-t-il ajouté.

 En outre, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a déploré la non tenue des Assises dans les Communes de certaines régions, avant d’inviter l’ensemble des couches sociales à participer aux prochaines étapes du processus des Assises nationales de la Refondation en vue de proposer un nouveau pacte national de stabilité sociale, politique, sécuritaire et économique.

Source: Les échos Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance