Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASSEMBLÉE NATIONALE : MOUSSA TIMBINE REMPILE ET PREND LA PLACE DE ISSAK SIDIBE!

L’élu de la commune 5 s’arroge le perchoir avec plus de 130 voix. Une consécration pour celui, qui a failli ne pas être élu député, si l’on s’en tenait aux résultats provisoires annoncés par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. Voilà qu’au bout de sa bataille âprement livrée, il arrive au perchoir  à la place de Issiaka Sidibé dit Issac.

Avant les travaux au CICB pour la session extraordinaire des nouveaux élus de la nation, le RPM s’était retrouvé à huis clos avec son père fondateur. Le Président IBK avait reçu les cadres et figures parlementaires dans son espace préféré de la base aérienne. Le Chef de l’Etat, à travers cette rencontre entendait faire comprendre à ses camarades, qu’il ne cautionnait pas les conclusions de leur réunion, ayant abouti au choix de Diarrassouba pour occuper le perchoir à l’Assemblée Nationale du Mali. IBK, lors de cette rencontre d’avec les responsables du RPM, a jeté son dévolu sur Moussa Timbiné, rejetant du coup l’option Mamadou Diarrassouba, élu à Dioila. Ce dernier pourtant grand favori, était annoncé dans les grandes affiches de la rentrée parlementaire avant son forfait sine die.

Un tournant qui permet à Moussa Timbiné ce lundi 11 mai de prendre les rênes du Parlement avec 134 voix pour, 3 bulletins nuls et 2 députés absents. Les 8 voix restantes reviendront à un Moussa Mara, qui annonce sa venue à Bagadadji de façon fracassante. Du poste de 1er vice-président, l’honorable Moussa Timbiné atterrit donc aux commandes de la 6ème législature.

Dans les prochains jours, nous reviendrons sur le parcours de celui qui vient d’être élu Président de l’Assemblée Nationale du Mali.

I. KEITA

Source: letemps

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance