Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée nationale : le député Asma élu à Ansongo Halidou Bonzéye n’est plus

L’Assemblée nationale du Mali est encore en deuil. Le député de l’Alliance pour la solidarité au Mali, convergence des forces patriotiques (Asma-Cfp), élu à Ansongo, est décédé hier 31 août 2015 à l’hôpital du Point G, suite à une longue maladie.

honorable halidou Bonzeye depute assemble nationale mort deces hommage

Il avait été élu sur la liste Urd-Pdes aux élections législatives de 2013. Une fois à l’Assemblée nationale, il vire à l’Asma-Cfp. Il faisait partie des députés non inscrits à l’hémicycle. L’honorable Halidou Bonzéye était enseignant à la retraite. Il était humble, sociable et très connu dans la région de Gao. Selon nos informations, à l’annonce de son décès, une réunion s’est tenue à Ansongo à propos de sa succession.

Il faut rappeler que c’est le 3ème député qui perd la vie à l’Assemblée nationale en moins de deux années. Avant lui, la mort avait eu raison du député Rpm de la commune V et celui de l’Adéma dans le cercle de Yorosso. Puisse-t-il dormir en paix.

 

Diango COULIBALY

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct