Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASSEMBLÉE NATIONALE | COMMUNIQUÉ

Le Président de l’Assemblée Nationale du Mali, les Députés et l’ensemble du personnel parlementaire ont appris avec stupeur et effroi la prise d’otages qui s’est déroulée ce vendredi 20 novembre 2015, à l’hôtel Radisson de Bamako ; un triste événement qui s’est soldé par une vingtaine de morts, parmi lesquelles des maliens et des ressortissants de pays amis.

honorable issiaka sidibe depute president assemblee nationale rpm

L’Assemblée Nationale du Mali condamne avec la dernière rigueur cet acte terroriste perpétré par des individus égarés en rupture totale avec toutes les valeurs humaines. Elle salue la mémoire de l’ensemble des victimes, présente ses condoléances à leurs familles et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Au nombre des victimes figure Monsieur Geoffrey DIEUDONNÉ, haut fonctionnaire au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles en Belgique, membre de la délégation d’experts de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, présents à Bamako dans le cadre d’un séminaire de renforcement des capacités des fonctionnaires parlementaires maliens, organisé par l’APF en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie.

L’Assemblée Nationale du Mali salue le professionnalisme, l’humanisme et les qualités personnelles de l’illustre disparu, de même que sa détermination, son engagement et son attachement à notre pays et à la francophonie. Elle présente ses sincères condoléances à son épouse et à ses deux enfants douloureusement éprouvés, de même qu’au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, aux autorités et au peuple du Royaume de Belgique.

Le Président de l’Assemblée nationale, les Députés et l’ensemble du personnel parlementaire saluent le courage et le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité et des forces des pays amis qui nous ont prêté main forte, tout en renouvelant leur soutien ferme et résolu au Président de la République et au Gouvernement dans cette dure épreuve.

L’Assemblée Nationale du Mali lance un appel aux pays amis et à l’ensemble de la Communauté internationale afin qu’ils soutiennent notre pays dans son combat contre le terrorisme international et pour la paix, la réconciliation et le développement.
Le secrétaire Général

Source:  ASSEMBLÉE NATIONALE Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance