Deux hommes ont menacé de « tuer » Mesut Ozil lorsqu’ils ont affronté les gardes de sécurité du milieu de terrain d’Arsenal, a révélé un tribunal de Londres mardi.
L’incident présumé s’est produit à l’extérieur de la maison d’Ozil, au nord de Londres, quelques semaines seulement après que l’ancien vainqueur de la Coupe du monde a été pris pour cible par des cyclomotoristes alors qu’il roulait en voiture dans le quartier.
L’agent de sécurité Kemil Sezer a déclaré à la Cour que lui et un collègue protégeaient depuis plusieurs semaines Ozil, qui se trouvait alors dans la maison.
Salaman Ekinci et Ferhat Ercun, les accusés, nient s’être comportés de manière menaçante ou abusive à l’extérieur de la maison.
Assisté d’un interprète turc, Kemil Sezer a déclaré au tribunal qu’il avait vu deux hommes pour la première fois le soir du 8 août de l’année dernière avant qu’ils ne reviennent environ trois heures plus tard, à la nuit tombée.
Sezer soutient que les hommes lui ont dit : « Nous serons de retour dans cinq minutes et si la sécurité ne part pas d’ici, nous allons tuer Mesut Ozil et vous tuer. »
« Nous nous sommes mis en colère parce que Mesut Ozil, deux ou trois semaines auparavant, avait été attaqué et nous craignions que la même chose n’arrive. »
Mesut Ozil, n’était pas présent à l’audience. Mais Ekinci et Ercun, tous deux âgés de 27 ans, y étaient.
Interrogé par le procureur Sarah Gabay sur ses sentiments, Sezer a répondu : « Je suis Stressé. Mesut Ozil est aimé par les Turcs. Nous avons la responsabilité de le protéger. »
Les menaces ont été proférées deux semaines après qu’Ozil et son coéquipier Sead Kolasinac ont été pris en embuscade par des cyclomotoristes.
Source: beinsports