Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arrestation de 8 pirates informatiques au Maroc

Hier, lundi 2 juillet 2018, la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) du Maroc a arrêté huit membres d’un réseau criminel spécialisé dans le chantage aux données personnelles.

En coopération avec la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST), la BNPJ a arrêté huit personnes impliqués dans du vol de données en prévision de chantage. Trois des présumés coupables sont connus des services de police, a rapporté la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).

Le réseau criminel s’était livré au piratage de comptes de médias sociaux et à l’utilisation de contenus, tels que des vidéos personnelles et des photos, pour faire du chantage aux utilisateurs en leur demandant de grosses sommes d’argent rapporte moroccoworldnews.

La DGSN a déclaré que les services de sécurité ont saisi des téléphones mobiles utilisés pour faire du chantage et des reçus de banques internationales.

Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct