Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée : Les FAMa étoffent leur effectif

Déjà engagées sur plusieurs fronts, les Forces armées maliennes qui engrangent des succès continuent de se renforcer en équipements aussi bien qu’en bras valides. Après l’achat de plusieurs armements, les FAMa viennent d’étoffer leur effectif avec la sortie de plusieurs contingents de nouvelles recrues.

La semaine dernière notamment le mardi 30 juillet à Markala, c’était la sortie de la 2e vague du contingent 2021. “Ils sont au total, 784 éléments tous corps confondus dont 421 personnels féminins à être présentés au drapeau tout en prenant des engagements pour servir et préserver l’intégrité du territoire au péril de leurs vies. Ils sont issus de tous les coins du Mali et formés pour bâtir une armée forte et capable de défendre la patrie contre l’ennemi du moment”, indique la Dirpa. Le jeudi 1er août, c’était la sortie d’un millier de recrues de la 2e vague du contingent 2021. Deux jours plus tôt à Banankoro, c’était la sortie de la 18e promotion de 378 élèves sous-officiers dont 105 personnels féminins et 13 venant “des pays ami”.

 

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct