La cérémonie de remisse des attestations aux partants à la retraite 2018 s’est déroulée vendredi 04 janvier 2019 à l’état-major de l’Armée de l’Air. Ils sont au nombre de trente-cinq officiers et sous-officiers ayant servi le pays en particulier l’Armée de l’Air avec dévouement et honnêteté. Pendant une trentaine d’année, ces anciens ont toujours montré aux jeunes aviateurs le bon exemple d’esprit de sacrifice. En guise de témoignage et de reconnaissance pour les dignes et loyaux services rendus à l’Armée de l’Air, le chef d’l’état-major de l’Armée de l’Air, le général Souleymane Bamba les a remis une attestation de reconnaissance.
Le CEMAA a déclaré que ces anciens ont été ses collaborateurs, ses conseillers, mais aussi ses compagnons de fortune et d’infortune. Le général Bamba a saisi l’occasion d’adresser au personnel de l’Armée ses meilleurs vœux de la nouvelle année. Selon le général Souleymane Bamba, ce départ à la retraite n’est ni un adieu, seulement un « au revoir ». Le général Souleymane Bamba, CEM-AA a noté que l’Armée de l’Air a volé 2938 heures en 2018 dont plus de la moitié en opération soit exactement 1677 heures. Que ce soit dans les missions d’appui feu, de reconnaissance et de liaison, les missions d’escortes, de transports VIP d’évacuation sanitaire, les aviateurs ont admirablement rempli leur contrat.
Le porte-parole des partants à la retraites, le Colonel-major Idrissa Traoré a remercié les autorités de l’Armée de l’Air pour leur esprit de corps.
Sergent-chef Alou Kola Traoré
Fama
Source: Koulouba.com