Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arcanes politiques : Le «Mouvement IBK-2018» payera la caution d’IBK en 2018

 «Le Mouvement IBK-2018» a lancé le 4 novembre 2017 à Boulkassoumbougou, l’opération «5 000 cartes Nina» et s’engage à payer la caution de 10 millions F CFA du président de la République pour les élections présidentielles de 2018.

amara bagayoko president mouvement espoir ibk 2018 conference

Le président national du «Mouvement IBK-2018», Abdoul Aziz Diallo, a rappelé que lors de la rencontre avec les points focaux du district de Bamako et Kita, ils ont décidé de lancer l’opération 5 000 cartes Nina et la caution de 10 millions F CFA.

“L’opération carte » Nina consiste à rassembler 5 000 pour le président IBK lors des élections à venir et l’opération 2 000 F CFA consistera aussi à payer la caution du président IBK”, a-t-il souligné.

«On a l’habitude de voir au Mali, les partis politiques qui donnent de l’argent aux électeurs ; mais notre stratégie est d’inciter la population à payer la caution de leur candidat idéal», a-t-il déclaré.

  1. Diallo a précisé que «le président IBK n’a pas demandé de payer sa caution, mais nous l’avons poussé à se présenter, payer et fourni 5 000 cartes Nina ».

Le président national de «IBK-2018» demande à IBK de se présenter en 2018 et avec l’aide du Tout-Puissant, il sera réélu à hauteur de souhait».

«Chaque individu doit être en possession de sa carte Nina pour pouvoir réélire IBK de la façon la plus claire et la plus responsable dès le premier tour» a-t-il indiqué. Les leaders du Mouvement IBK-2018″ attendent descendre sur le terrain pour sensibiliser, mobiliser, faire comprendre les actions innovatrices qui ont permis au Mali de tenir debout à l’heure actuelle.

La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct