Suite à la dégradation de son état santé, l’Ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, qui était incarcéré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako en attendant son procès, a récemment été transféré dans une clinique de la place. Devant initialement être évacué vers un pays disposant d’un « plateau technique adéquat », cela na finalement pu avoir lieu malgré les avertissements de son médecin sur son état de santé alarmant.
C’est à travers un communiqué en date du Lundi 07 Février 2022 que la famille annonce être stupéfaite d’apprendre que l’ancien Premier ministre qui séjourne dans une clinique est interdit de toute visite.
Dans cette note, la famille de l’Ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga attire l’attention des uns et des autres sur le fait que, « depuis son transfert dans cette clinique de la place suite à la gravité de son état de santé, que personne n’a accès à lui. Ni son épouse, ni ses enfants, ni ses parents, ni son attaché, etc. n’ont plus le droit de lui rendre visite. Sans aucune explication. Nous estimons que c’est une séquestration qui ne dit pas son nom dès lors que la Justice n’a semble-t-il plus son (…)
BABA DEMBELE
Source: NOUVEL HORIZON