Dans une lettre émanant du chargé de communication de l’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT ), datée du 08 février 2021, « le Chargé de communication de ACRT porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’il a appris, sur certaines chaines de télévision, une déclaration faite par le président ACRT de souhait et de soutien á la candidature du vice-président de la transition à la prochaine élection présidentielle, qui est contraire à l’esprit du manifeste de L’ACRT, décide de ne plus soutenir le mouvement ».
C’est à travers un courrier qui a été notifié au directoire du mouvement ACRT. Dans cette correspondance qui porte la signature du Chargé de Communication M. Albadia Dicko il est mentionné que : « le Manifeste de ACRT ne mentionne nulle part le soutien à un candidat. Il est précisé dans cette correspondance que sa mission est d’aider les acteurs de la transition à sa réussite, faire justice pour les victimes du 10, 11 et 12 juillet ».
Il a déclaré : « Je suis également au regret de vous voir jouer tout le rôle de Secrétaire à l’organisation, à la mobilisation et à l’information en plus de vos prérogatives de Président. Ce serait irresponsable (…)
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON