Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après la décision du boycott du M5-RFP, le CNSP a reporté sa rencontre avec les forces vives de la nation initialement prévue pour le samedi

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) dirigé par le colonel Assimi Goita avait convoqué toutes les forces vives du Mali afin d’échanger sur l’architecture de la transition en vue. Ladite rencontre était prévue pour le samedi dernier au Centre international de conférence de Bamako (CICB). Pendant que certains représentants des partis politiques, d’associations et des mouvements invités arrivaient sur le lieu, la junte a, à travers un communiqué, reporté la rencontre pour, dit-il, problème d’organisations. « Pour raisons d’ordre organisationnel, le président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a l’honneur d’informer les acteurs conviés de ce samedi 29 août 2020 du report de ladite rencontre à une date ultérieure », a-t-on indiqué dans le communiqué.

24 heures avant, le mouvement contestataire du régime de l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé sa décision de boycotter ladite rencontre parce qu’il n’a pas été invité. Pour beaucoup d’acteurs politiques, la junte n’a pas reporté la rencontre pour des raisons d’ordre organisationnel mais à cause du boycott par le M5-RFP qui a été un acteur majeur pour le départ du régime IBK. Après l’annulation, les deux mouvements se sont rencontrés le même samedi.

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct