Dans notre parution n°459 du lundi 9 juin, nous titrions en Une «Affaire du Champ hippique, Mamadou Tiéoulé Konaté: un Conseiller d’IBK en prison» et, à l’intérieur, en page 7 «Affaire du Champ hippique: Mamadou Tiéoulé Konaté au gnouf».
En fait, et nous lui présentons nos regrets ainsi qu’à nos lecteurs, notre information était erronée. Mamadou Tiéoulé Konaté n’avait pas été arrêté, mais simplement longuement entendu. Après son audition, il avait regagné son domicile.
En réalité, le domaine foncier autour du Champ hippique de Bamako est au centre des convoitises soutenues de grands lobbies, bien décidés en découdre avec Mamadou Tiéoulé Konaté, qui se bat depuis longtemps contre ces acteurs, constitués en une véritable mafia.
Car autour du Champ hippique se trouve un grand domaine de près de 30 hectares, ce qui a bien sûr a éveillé les appétits de nombre de délinquants fonciers.
Dans nos prochaines parutions, nous nous proposons d’ailleurs de mener une enquête approfondie autour de cette question.
Youssouf Diallo