Interrogée, elle reconnut les faits qui lui sont reprochés et dénonça ses complices, notamment la nommé O.D, le cerveau du gang et une autre dame, répondant au nom de Samaké M.T.
En effet, ces trois individus sont regroupés au sein d’une association machiavélique dénommée « Demeso », dans le dessein d’arnaquer les organisations féminines dans le District de Bamako et alentours.
Leur dernière frappe concerne une association de femmes de Kalabanbougou, (71 femmes environ), dont la plupart ont cotisé la somme de 2.950.000 F CFA en raison de 22 500 F CFA chacune, que le trio a détourné.
De sa création à ce jour, cette association fictive « Demeso » a déjà encaissé une somme envoisinant 10 millions F CFA au préjudice des femmes regroupées dans diverses associations, dont plusieurs se sont présentées au 14è Arrondissement pour porter plainte contre elle.
Les nommées Mme Diarra R.D, O.D et Mme Samaké M.T ont été déférées le jeudi 30 janvier 2020 devant Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako aux fins de droit.
B D
Source : Journal l’Indépendant-Mali