Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après avoir échoué à cambrioler une boutique à Djicoroni Para : le complice des voleurs négocie leur liberté avec le boutiquier

Un boutiquier du nom de Hemba Keita, 48 ans domicilié à Djicoroni Para précisément au secteur Gningnin carré en Commune IV du District de Bamako a échappé de justesse à un autre cambriolage de sa boutique dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 avril 2014. Aux environs de 3 heures du matin, 4 individus ont tenté de cambrioler sa boutique. Comme le dit l’adage : « Tous les jours appartiennent au voleur, seul un appartient au propriétaire ».  Par le passé, il a eu des visites de cambrioleurs, peut être les mêmes. Hemba ayant crié au voleur, les cambrioleurs ont pris la fuite.

 

Faits divers

 

 

Grâce aux secouristes, deux d’entre eux sont rattrapés après une course poursuite. Il s’agit des nommés Lassine Sanogo et Issa Camara alias Grimpin. La suite se passe de commentaire. Un mec du nom de Moussa Koné dit Balla en tenue de policier, sans en être un, il ne l’a pas nié, se présente pour jouer à l’avocat. Il prétend avoir un lien de parenté avec Lassine Sanogo. Puisque les voleurs n’ont pas atteint leur but, plaide t-il, il propose de négocier à l’amiable cette affaire entre voisins. Au nom du voisinage, ils n’ont pas pu épargner Hemba, mais c’est au nom de ce même voisinage qui ne lui a pas profité que ce dernier devra les élargir ? C’est ainsi Balla a conduit les deux bandits chez lui.

Le 28 avril aux environs de 12h, le 14e arrondissement est informé de l’affaire. Le Commissaire divisionnaire de police Tiantio Diarra dit Badra déploie ses hommes conduits par l’Inspecteur principal de police Wahab Zoromé pour interpeller tous ceux qui sont cités dans le cambriolage. Ils ont mis la main sur Lassine Sanogo qui était blessé et Moussa Koné. Quant à Issa Camara « Grimpin », il a pris la fuite. Le 29 avril, la police rattrape un autre membre de la bande du nom  de  Aboubacar Demba Diawara dit Dim. Le soit disant parent, Moussa Koné dit Balla est en garde à vue pour complicité de vol. Lassine Sanogo et Aboubacar Demba Diawara ont été déférés le lundi 5 mai denier devant le Procureur de la Commune IV pour tentative de vol. Les deux autres voleurs Issa Camara alias Grimpin et Ali Diarra sont dans la nature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance